planete inaspecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

planete inaspecte

Message  deyts le Jeu 28 Oct 2010, 18:24

HELLO HELLO TOUT LE MONDE,
Que pensez vous des planètes inaspectéss?
J'ai un mars en cancer chute à 0° MAISON 5 ( seconde activité artiste peintre etc) et rétrograde par dessus le marché!!!
Il fait le sourd mais je peux dire que je l'entend. Il est dit que cela n'a aucune valeur!
Il a des aspect mineurs Biquintile au soleil à 5° verseau en 12 / sesquicarré mercure verseau en 1, , et trigone avec chiron 29° verseau en 1 (j'aime bien celui là!)(et là je le sens jouer)
Il joue en sous marin sans doute dans le subconscient!

Merci
Marie Claude DEYTS

deyts

Revenir en haut Aller en bas

Re: planete inaspecte

Message  Jimmy THOMAS le Jeu 28 Oct 2010, 18:46

Bonsoir,

En principe, une planète inaspectée est un astre qui reste "isolé" par rapport au reste du thème....elle n'a pas de lien favorable (trigone, sextile) ou défavorable (carré, etc..) avec d'autres planètes.

Ce qui n'est pas du tout le cas pour votre mars en dissonance sur Mercure (qui est le maître de Nativité de votre thème = planète la plus forte qui domine votre thème) et surtout sur votre l'Ascendant par un sesqui-carré qui est loin d'être un aspect mineur, bien au contraire....!!

Il faut aussi savoir que toute discordance sur l'Ascendant "touche" la personne, donc avec un Mars (agressivité) en exil en Cancer, faible de surcroit (7 pts) en sesqui-carré à l'Ascendant (vous).....ceci explique cela.

Cordialement,
Jimmy Thomas

Jimmy THOMAS

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zodiascopie.com

Re: planete inaspecte

Message  deyts le Ven 29 Oct 2010, 08:53

hello Jimmy,

Merci pour ta réponse.
Ce mars (guerrier, chevalier ou je ne sais quoi) apporte une fougue agressive.
C'est le feu qui veut s"exprimer en moi (étouffé me semble t il , il n'aime pas sa chute. le Cancer et rappel de la lune joue beaucoup sur moi)
(Mars est en maison 5 rappel du soleil du lion) 'l'artiste explose parfois en moi et au lieu de mettre en avant la lumière de l'oeuvre je ballance
parfois avant le cadre (rire)
Notre mercure messager des dieux à le langage et la coordination de ces actes bien trop à l'"arrache" alors qui lui suffit d'user de possibilité
plus subtil (verseau ascendant verseau = dit aussi le serviteur et le verseau des eaux de vie entre autre)
Tout cela est "versé"dans mes recherches personnelles et oeuvres. Heureusement que je ne suis pas un tigre ou un lion!.
Possible après tout que la chute de mars lui sert à arrondir les angles, après tout la lune porte la tendresse d'une mère.
Je regarde toujours ce que le signe ou maison planète apporte de l'autre coté la face caché des choses.
Merci
Marie Claude

deyts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut